ÉDITIONS CONFÉRENCE -

Le voyage immobile, peintures de André Boubounelle

voyage immobile

Textes de Arnaud Clément & Alain Madeleine-Perdrillat

Un ouvrage de format 16 x 22,5 cm 96 pages, 79 illustrations en couleurs. Imprimé sur Galerie Volume 150 gr. par les Grafiche Veneziane.

 

20.00 €


Ensemble(s) des deux ouvrages avec Le paysage comme terre promise.

23.00 €

 

Les tableaux d’André Boubounelle agissent comme des révélateurs profonds de la beauté de la nature. Ils figurent des paysages simples, tranquilles, mais dotés d’une présence singulière et captivante. Ils sont le fruit d’un véritable métier de peintre : le bleu du ciel, le blanc crème des nuages, l’ocre de la terre prennent, métamorphosés dans la matière de la toile, une dimension insoupçonnée, source de délectation. André Boubounelle peint le paysage naturel ou urbain, l’arbre ou l’usine, le coucher de soleil ou la ferme discrète — tout le réel se magnifie sous son pinceau. Et c’est en quoi sa peinture est d’une grande actualité : elle procède de l’amour des choses, et enseigne à tous ceux qui les admirent l’attention qui en révèle les beautés. La peinture figurative offre un autre regard sur la nature : elle sert le paysage, elle le manifeste — elle l’aime. 

Le voyage immobile auquel ce livre invite son lecteur est donc aussi bien un retour à la nature qu’une initiation aux mystères de l’acte de peindre. L’ouvrage, richement illustré, se compose d’un entretien où le peintre revient sur son parcours et décrit son métier, ainsi que de deux textes où les auteurs, soucieux de parler des œuvres elles-mêmes, s’attachent à dire ce qui fait leur force singulière.

 

voyage immobile 2

 

voyage immobile 3

 

voyage immobile 4

 

© Meet Gavern - Free Joomla! 3.0 Template 2022